Technicien(e) contrôle qualité

CDI
Postuler

Notre société, acteur du secteur des biotechnologies, recherche un Technicien Contrôle Qualité (H/F).

Acteur du secteur des Biotechnologies, la société NAOBIOS (une société du groupe Clean Biologics) a pour mission de développer des procédés de production de vaccins ou vecteurs viraux et de produire du matériel destiné à l’expérimentation préclinique et clinique pour des tiers. Au cours des 10 dernières années, la société a développé une forte expertise en bioprocédés incluant les procédés de culture de cellules adhérentes et en suspension en bioréacteurs ainsi que les procédés de production et de purification de virus vivants ou inactivés.
Les opérations de production pharmaceutique et de contrôle qualité sont certifiées par l’ANSM.

Votre mission

Rattaché(e) au Responsable du service Contrôle Qualité, vous réalisez les opérations de contrôle qualité dans le respect des Bonnes pratiques de fabrication et participez au développement, à l’optimisation et à la validation des méthodes analytiques, dans le respect des protocoles et procédures établis, des spécifications projets, des délais et des coûts. A ce titre, vos principales missions sont les suivantes :

  • Prise en charge de tests analytiques (culture cellulaire, titrage de virus sur culture cellulaire, et/ou par ELISA, etc.) sur des échantillons de production et de développement des procédés ainsi que pour la validation des méthodes analytiques,
  • Réalisation de prélèvements :
    – pour le contrôle d’environnement des zones de production,
    – sur les boucles d’eau purifiée et de vapeur propre,
    – des matières premières et articles de conditionnement,
  • Revue de données (analytiques, contrôle d’environnement et/ou matières),
  • Participation à la gestion du laboratoire et des équipements,
  • Participation au système d’amélioration continue : mise à jour de la documentation qualité opérationnelle (spécifications, instructions, consignes, …), gestion des événements, investigations, CAPA, etc.

Votre profil

L’environnement de l’industrie pharmaceutique vous attire ? Vous aimez le travail en équipe, êtes reconnu(e) pour vos capacités relationnelles, avez le sens de l’organisation et de rigueur qualité ? Alors n’hésitez pas à postuler !
Votre formation BAC+2 en maintenance en électrotechnique / en génie climatique, ajoutée à une première expérience de 2 ans minimum en tant que technicien de maintenance, vous permettra de vous intégrer rapidement auprès de nos équipes et de vous épanouir au sein d’un environnement pluridisciplinaire.
Vos compétences en électricité, mécanique et HVAC seront appréciées.
La connaissance des équipements de laboratoire serait un plus (PSM, incubateurs…)

Contrat / rémunération

Poste à pourvoir en CDI, dès que possible, sur le site de Saint-Herblain (44)
Rémunération : fixe (selon expérience)
Nous vous donnerons les moyens de réussir votre mission : un parcours d’intégration sur mesure sera élaboré avec une mobilisation des équipes pour découvrir l’environnement et vous accompagner au mieux dans votre prise de poste.

Pour nous rejoindre, envoyez votre candidature

En soumettant ce formulaire de contact, j'accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de ma demande.

Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter les conditions générales d'utilisation liées à la gestion des données personnelles.